Ces phrases que les futures mariées ne veulent plus entendre

De manière générale, l’humain a une fâcheuse tendance à donner son avis sur tout, sur les femmes… mais alors quand on est une femme et future mariée… le chemin est long. Toi, future mariée, vas certainement entendre pas mal de ces phrases déplacées, gênantes ou carrément inacceptables. Et si on les passait en revue ?

Credit: weddywood.ru

Le bébé, c’est pour quand ?

« Du coup, les enfants c’est pour quand ? « . Cette question qui arrive dans chaque réunion de famille, retrouvaille avec de vieux amis ou encore au travail. Ouaip, apparemment, se fiancer signifie que vous allez ou voulez forcément enchaîner avec un bébé. Joins-toi à moi pour leur dire que non, pas forcément. Il n’y a pas d’ordre ni de règle dans l’enchainement des évènements de la vie. On subit déjà assez ces indélicatesses au quotidien et ce dès lors qu’on est en couple après nos 25 ans. Avons-nous le droit de profiter de nos préparatifs de mariage en paix ? Au moins… ? Inutile de préciser en quoi cette phrase est déplacée, on ne refera pas le débat, ni la société mais arfff… qu’est-ce que c’est dur de contrôler ses mots quand on entend ça.

Tu comptes perdre du poids pour le mariage ?

Oui oui, tu as bien lu. Il y a vraiment des personnes qui posent la questions aux personnes fraichement fiancées. On continue dans la catégorie phrase déplacée (et blessante au possible). Inutile également d’expliquer en quoi cette phrase est problématique. Non, une femme ne prévoit pas automatiquement d’entamer un régime dès lors qu’elle vient de se fiancer. Pourquoi? Peut-être parce qu’elle s’aime comme elle est ? Peut-être parce qu’elle ne voit aucun inconvénient à son poids ou ses formes actuelles ? Ni dans le fait de trouver une robe de mariée à sa taille actuelle ? Qu’on laisse les futures mariées (et les femmes tout court) s’aimer et s’assumer telles qu’elles sont. Sans mentionner le fait qu’une telle remarque peut réellement affecter une personne et sa confiance en soi. Pourquoi le faire dans l’année la plus excitante et stressante à la fois de cette personne ? À moins que la future mariée n’en parle elle-même, alors cette question n’a pas lieu d’être.

Vous allez jeter votre argent par les fenêtres

Coucou les anti-mariage et membres du club des rabat-joies. C’est un fait, on le sait, un mariage coûte cher. On le sait aussi, parfois, ils coûtent très voire beaucoup trop cher. Et puis il y a aussi ceux qui à l’annonce de vos fiançailles, vous diront « 1 mariage sur 3 finit en divorce de nos jours, ça sert à rien ». Je n’aurai qu’une chose à dire: qu’on laisse les gens vivre. Chacun est libre d’aimer ou de vouloir faire ce qu’il souhaite dans la vie. Certains ne sont pas intéressés par le mariage et c’est ok. D’autres le sont, et c’est tout aussi ok. Certains feront des petits mariages, d’autres des gigantesques. À la fin, qui est-ce que ça concerne ? Les concernés. Haha. Pourquoi envoyer des ondes négatives à un couple qui souhaite s’unir par le mariage, pour les raisons qui leur sont propres ? Surtout dans ce moment si précieux de la vie d’un couple pour qui cet évènement peut représenter énormément.

Sérieusement ? Tu ne l’invites pas ?

Et si on arrêtait de remettre en question les choix des futurs mariés ? On rappellera juste qu’il s’agit d leur mariage, à eux, leur jour. Donc si ils décident de ne pas inviter la meilleure amie de la tante de la caissière, je pense qu’ils n’ont pas à se justifier. Idem dans le cas ou il s’agirait d’un membre de la famille ou des amis proches. La liste d’invités peut représenter une véritable source de stress et conflits dans le couple ou vis-à-vis des parents, de la famille… Et si on acceptait que les premiers concernés par ce jour, qui est censé être le plus beau de leur vie, puissent décider de qui partagera ce moment si sacré avec eux ?

Mon conseil

On le sait, les gens n’arrêteront certainement pas de sitôt de balancer ces phrases indélicates ou blessantes au visage des futures mariées. Mais, si il y a bien quelque chose sur lequel vous avez le pouvoir, c’est de ne plus les écouter. Je ne le dirai jamais assez, on parle de votre mariage. Il n’aura lieu qu’une seule fois (on l’espère), avec l’amour de votre vie. Faites ce qu’il vous plait et comme il vous plait. Vos choix, vos envies, vos goûts, rien ni personne ne devrait vous imposer une organisation, des invités et encore moins une manière de penser. Vivez l’instant présent, dans le bonheur, la joie et l’amour ! Vous vous mariez car vous le voulez et c’est tout ce qui compte.

Découvre tous les conseils dont tu as besoin pour l’organisation de mariage dans cette rubrique ou sur le blog, et suis-moi sur les réseaux sociaux pour rejoindre une super communauté de futures mariées.

Suis-moi

Une réponse

  1. Avatar de Didine
    Didine

    Sublime, la robe de l’image du 22 septembre. Je l’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *