Vous avez prévu de vous dire oui en hiver ? Cette saison est parfaite pour un mariage à l’ambiance chaleureuse et féérique. Cependant, il y a quand même des éléments à ne pas oublier pour vous assurer une journée sans stress et unique, entourés de vos proches. Voici 5 choses à ne pas oublier dans l’organisation d’un super mariage d’hiver.
Anticiper la météo
On le sait, en hiver, les températures peuvent chûter et les journées ensoleillées peuvent se faire rares. Un conseil : prévoir un plan b si la cérémonie ou le vin d’honneur sont prévus en extérieur. Réservez une orangerie ou un espace extérieur chauffé et couvert. La location d’une tente peut aussi être une bonne alternative.
Ne l’oubliez surtout pas !
Que ce soit pour la sortie de la mairie ou pour votre séance photo de couple, prévoyez un parapluie. Aucune envie de voir votre coiffure et maquillage se décomposer, n’est-ce pas? Choisissez-en, de préférence, des transparents, au moins pour vous. Ce sera beaucoup plus joli que les bons vieux parapluies multicolores de la maison. Pensez aux photos !
Des tenues adaptées
En vous mariant à cette période de l’année, il y a de grandes chances que les températures soient très basses. Alors, pensez à prévoir des accessoires ou une tenue en accord avec la saison. Une robe de mariée avec de superbes manches, une jolie veste, un boléro ou encore un costume plus épais pour monsieur.
Une réception au chaud
Si vous le pouvez, privilégiez une cérémonie et une réception en intérieur. Pour vous protéger du froid et des possibles intempéries, vous et vos invités, apprécierez une salle, une tente chauffée ou encore une jolie orangerie. Dans les deux derniers cas, n’hésitez pas à prévoir des plaids et boissons chaudes afin de garder vos convives bien au chaud.
Attention à la luminosité
On l’oublie souvent lorsqu’on organise un mariage d’hiver mais il y a un paramètre à ne pas oublier : la nuit tombe tôt ! En effet, c’est un élément à prendre en compte pour les photos notamment. Prévoyez de faire vos photos de couple ou de groupe en début d’après-midi par exemple. Il serait dommage que votre photographe capture moins bien ces jolis instants à cause d’une luminosité faible.
Découvre tous les conseils dont tu as besoin pour l’organisation de mariage dans cette rubrique ou sur le blog, et suis-moi sur les réseaux sociaux pour rejoindre une super communauté de futures mariées.
Laisser un commentaire