Le jour J est enfin arrivé ! La salle a été décorée la veille, les prestataires sont à leur poste, tout est prêt pour cette fabuleuse journée. Le matin du mariage lance officiellement les festivités. C’est le dernier moment de calme, de stress mais aussi d’excitation que vous aurez avant de dire oui ! Voici donc quelques conseils pour profiter de vos préparatifs le matin du mariage.
Où se préparer ?
Avant de choisir votre lieu des préparatifs, il est important de réfléchir d’abord à l’aspect esthétique mais aussi et surtout au côté pratique. Préparation séparée ou à deux ? Chez soi, à l’hôtel, chez ses parents ? Posez-vous les questions suivantes: où se déroule le mariage ? À quelle heure ? Qui sera à vos côtés ?
Alors que choisir ? Un endroit qui vous plait, lumineux, suffisamment spacieux et pas trop éloigné du lieu de célébration. Pourquoi ne pas profiter de l’endroit prévu pour votre nuit de noce si il est assez joli et à proximité du lieu de la cérémonie ?
Pensez bien à la beauté des lieux pour les photos si c’est quelque chose qui vous tient à coeur.
Un planning bien précis
Il est primordial de préparer une feuille de route du jour j pour vous assurer que la journée se passe comme prévu. Pensez également à planifier, heure par heure, le matin du mariage. Temps de préparation, séance photo, temps de trajet entre les différents lieux… Ainsi, vous et vos proches, ne risquerez pas les retards ou mauvaises surprises. Prévoyez de l’avance sur chaque étape car vous n’êtes jamais à l’abri d’un aller-retour, d’une voiture en panne ou d’embouteillages… Les aléas dans un planning de mariage, ça arrive alors évitez-vous ce stress inutile !
Établir un planning permet également de caler des petits moment privilégiés avec vos témoins et demoiselles d’honneur ou encore pour manger par exemple.
Avec qui ?
Vous allez passer une journée riche en émotions. Le matin du mariage, profitez d’un temps calme et complice entourée de vos proches, témoins et demoiselles d’honneur. Invitez des personnes avec qui vous vous sentez bien pour partager ce moment précieux. Cette matinée doit être synonyme de good vibes, douceur et (beaucoup) de rires, pour vous détendre !
N’oubliez-pas non plus que si vous avez engagé un(e) make up artist et coiffeur/se, ils seront également présents. Assurez-vous, en les engageant, d’avoir un bon feeling avec eux pour ne pas vous sentir mal à l’aise ou vous stresser encore plus le jour j.
Les petits détails
Ne les oubliez pas ! Bijoux, chaussures à talon, bouquet, alliance… Votre photographe profitera certainement de votre préparation pour prendre quelques clichés de ces jolis détails composant votre tenue. Si vous ne voulez pas rater l’occasion, pensez bien à lui préciser en amont et à les rassembler dans un coin et à disposition pendant les préparatifs.
Un petit déj de compétition
La journée va être longue et vous ne mangerez certainement que très peu ou très tard. Prévoyez donc un bon petit-déjeuner ou une petite collation histoire de ne pas attaquer cette journée marathon le ventre vide. Des fruits, de bonnes tartines ou viennoiseries: faites-vous plaisir et prenez des forces.
Ps: on n’oublie pas de s’hydrater un minimum !
Découvre tous les conseils dont tu as besoin pour l’organisation de mariage dans cette rubrique ou sur le blog, et suis-moi sur les réseaux sociaux pour rejoindre une super communauté de futures mariées.
Laisser un commentaire