Ah l’enterrement de vie de jeune fille… Bon nombre d’entres nous l’ont toujours imaginé : fun, girly, complètement décalé ou tout simplement un moment privilégié avec ses amies les plus proches ! Il peut être un merveilleux souvenir comme tout l’inverse. Mais alors comment éviter d’être déçue de son enterrement de vie de jeune fille ? Voici quelques conseils.
Définir vos souhaits
Même si la coutume veut que ce soit vos témoins ou demoiselles d’honneur qui l’organisent, rien ne vous empêche d’avoir une idée de ce qui vous ferait plaisir. L’evjf de vos rêves, une idée aperçue sur les réseaux sociaux, une activité que vous avez toujours rêvé de faire avec vos amies… Il est toujours utile d’avoir une idée de ce que vous voulez. Mais il est encore plus important de savoir ce que vous ne voulez pas ! Et oui, il serait vraiment dommage que l’on vous organise une fête ou une sortie à l’opposé de vos centres d’intérêt. Car même si vos proches pensent souvent bien vous connaître, il peut parfois arriver que vous soyez finalement déçue.
Communiquer vos envies
Vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Mais il faut le faire savoir ! Et oui, si vous ne communiquez pas vos souhaits alors vous ne pourrez pas leur en vouloir d’avoir été à l’opposé de ce qui vous ressemble. Dès le début de vos préparatifs, n’hésitez pas à faire savoir à vos plus proches amies, ce qui vous va et ce qui vous plaît moins. Ainsi, on s’évite de sacrées mauvaises surprises !
Avec qui partager le moment ?
N’hésitez pas non plus à faire une petite liste des personnes avec qui vous souhaiteriez partager ce moment. La liste est toute trouvée vous diront vos témoins. Cela peut paraître évident pour certain(e)s mais un peu moins pour d’autres. Et oui, peut-être que vous ne souhaitez pas forcément célébrer votre dernière soirée de célibataire avec telle ou telle personne quand la plupart pensait le contraire ! On évite alors de se retrouver coincée avec la belle-soeur ultra intrusive ou l’ancienne copine dont on avait plus envie d’entendre parler !
Profiter, quoiqu’il arrive !
Peu importe la tournure de cet évènement : pro-fi-tez ! Vous êtes à l’honneur et ne le vivrez qu’une fois. Vos proches se sont certainement donné beaucoup de mal pour vous faire plaisir. Finalement, ce qui compte le plus c’est de vous retrouver ! Créez-vous des souvenirs et rendez la fête mémorable grâce à votre bonne humeur et reconnaissance. Comme on dit: ce n’est pas le lieu mais les personnes ! 😉
Suivez ces conseils afin d’éviter d’être déçue de votre enterrement de vie de jeune fille !
Découvrez tous les conseils dont tu as besoin pour l’organisation de mariage dans cette rubrique ou sur le blog, et suis-moi sur les réseaux sociaux pour rejoindre une super communauté de futures mariées.
Laisser un commentaire