4 choses à ne surtout pas oublier de faire le jour de votre mariage

Ça y est, c’est le jour J. Ce jour que vous avez attendu et organisé pendant 1 an, 2 ans ou peut-être même plus. Il va falloir en profiter un maximum. Mais pour se faire, il y a certains points d’honneur à respecter afin de n’avoir aucun regret sur la journée la plus mémorable de votre vie ! Et oui, ce n’est pas tous les jours que l’on dit oui à l’amour de sa vie ! Voici donc 4 choses à ne pas oublier de faire le jour de votre mariage.

Credit : Pexels.com

C’est la base mais… n’oubliez pas de manger

Tout d’abord, on pense à son estomac. Et oui il faut qu’il soit un minimum rempli pour tenir le coup, de longues heures, perchée sur ses talons hauts (ou pas). Avec l’enchaînement des préparatifs et des cérémonies, on peut vite se retrouver à n’avoir encore rien avalé en début de soirée… Ne prenez pas le risque de vous sentir faible et fatiguée alors que la fête ne fait que commencer !

En plus, ce serait dommage de ne même pas goûter au menu que vous avez pris le temps et le soin de sélectionner. Ce qui, on peut se le dire, peut s’avérer être un véritable casse-tête (et pas des moindres, sans parler de son prix) ! Et oui, profiter de son jour, ça passe aussi par le bonheur du palais !

Alors au moment du repas, on fait une pause sur les tours de table et on s’assoit pour manger. En plus, vous pourrez profiter de vos êtres chers qui vous entourent. Si le timing est serré, demandez qu’on vous prépare une petite assiette spéciale. Vous pourrez grignoter pendant un discours ou entre deux pas de danse sur le dancefloor.

Discuter avec vos invités… oui mais pas trop

Certains de vos invités auront fait le déplacement de loin, d’autres auront mis le paquet sur leur tenue pour vous honorer et tous seront là pour partager cette journée magique avec vous. Il est donc important d’essayer d’échanger avec un maximum d’entre eux. Et puis c’est quand même le but quand on se retrouve non ? Vous pouvez les saluer à la sortie de la cérémonie, les remercier de leur présence lors d’un joli discours ou encore faire un tour des tables pendant le repas.

En revanche, il ne faut pas oublier que cette journée va passer à une allure folle et que vous n’aurez que très peu de temps à consacrer à chacun des invités (surtout si votre liste d’invités dépasse les 80-100 personnes). Alors, n’accordez pas tout votre temps à courir après les invités mais profitez, avant tout, de chaque instant. À la fin de la journée, vous voudrez vous dire que vous avez tous les deux vécu une journée à cent à l’heure, rythmée de temps forts, de rires, de battles de danse… Et non pas que vous avez passé la soirée à discuter de votre nouveau job ou des travaux de la ville avec l’amie du cousin de tante Sylvie.

Partager du temps à deux

Trop de couples se retrouvent encore à ne s’être que croisés le jour de leur mariage. Sauf que ce jour, vous ne le vivrez qu’une fois alors n’ayez au-cun regret.

Pensez à vous réserver des petits instants privilégiés à deux. Vous passerez la journée entourés de vos convives, vos prestataires, mais n’oubliez surtout pas une personne : votre moitié ! Pour ça, vous pouvez prévoir de faire un first look pour partager un moment chargé d’émotions en toute intimité avec votre futur. Échappez-vous le temps de quelques minutes pendant le vin d’honneur pour débriefer des magnifiques moments que vous venez de vivre ou juste souffler un peu. Prenez le parti d’installer une sweetheart table pour partager le repas à deux face à vos invités. Profitez de votre séance photo de couple, partagez des moments de tendresse, regardez-vous, rigolez… c’est avant tout votre jour à tous les deux !

Une petite retouche ?

Les cérémonies défilent, le vin d’honneur se termine et vous avez déjà ressenti milles et unes émotions. Il est 19h et votre coiffure ultra glam et make up parfait du matin nécessitent peut-être une petite retouche. Prenez le temps d’aller vous refaire une petite beauté si vous le pouvez. Et oui, on n’oublie pas que des photos et vidéos, il peut y en avoir jusqu’au bout de la nuit.

Et après ?

Avant la fin de soirée, n’hésitez pas à glisser un petit merci à vos prestataires. Parce qu’ils ont été dans les coulisses du mariage avant et pendant cette journée si spéciale et ont contribué à ce que vous passiez de mémorables moments. D’ailleurs, vous pourrez leur laisser un avis en ligne par la suite, croyez-moi, ils vous remercieront !

Le lendemain, c’est souvent l’heure du « débrief » chez la plupart des couples. C’est aussi un peu un moyen de faire durer les festivités en se remémorant la journée, à deux ou à plusieurs. Pour parler des temps forts mais aussi de moments que peu ont aperçu. Des chutes, des fou rires incontrôlables en pleine cérémonie, la formation d’un couple ou encore des talons cassés lors des photos… Alors si vous en avez l’occasion, ne passez pas à côté de ce moment qui fait toujours plaisir. C’est aussi souvent le moment où on se plonge dans les cartes de voeux et photos et ça, c’est un moment très précieux.

En parlant de photos, n’hésitez pas à faire un tour des story Instagram de vos proches ou à leur demander des photos et vidéos de la veille avec votre message de remerciement. La réception de vos photos et du film de mariage du professionnel que vous avez engagé ne se fait habituellement pas avant plusieurs semaines, alors c’est toujours sympa de pouvoir se replonger dans ces merveilleux souvenirs dès le lendemain de la fête ou les jours qui suivent.

Découvre tous les conseils dont tu as besoin pour l’organisation de mariage dans cette rubrique ou sur le blog, et suis-moi sur les réseaux sociaux pour rejoindre une super communauté de futures mariées.

Suis-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *